Convention / Salon – Bloody Week-end Chapitre 3 – Les 6,7 et 8 juillet 2012

Les 6 et 8 juillet prochain, je serai au festival du Bloody Week-end à Audincourt pour dédicacer mon livre « L’homme de sang » paru aux éditions Kirographaires. Je remercie mon éditeur de me permettre d’être présent ces jours-là.

Attention la clôture des inscriptions est fixée au 30 avril 2012, pour vous inscrire, cliquez sur la photo ci-dessous.

bwe

Voici une présentation du festival écrite par les organisateurs de la convention.

Le bloody week-end est un festival et une convention qui s’adresse à un public passionné par le cinéma de genre et qui souhaite se réunir une fois par an, afin d’échanger sur une passion commune. La 3ième édition du Bloody Week-end aura lieu les 6, 7 et 8 juillet 2012 à Audincourt sur le site de La Filature.

L’idée de cet événement est née des déplacements dans les  différents festivals : Gérardmer, Sitges, Strasbourg, Lyon,  Bruxelles, Neuchâtel… Au fil des discussions entre passionnés, l’idée du Bloody  week-end est née… Loïc BUGNON et sa compagne Aurélie ont  donc naturellement créé l’association en  décembre 2009 pour organiser la première convention de passionnés du film de  genre en juillet 2010.

Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur  grand écran, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs ou courts-métrages en présence des acteurs et réalisateurs. Pour la deuxième  année, une compétition de courts-métrages se déroule en parallèle de  la convention. Plus question d’être critique de cinéma, réalisateur ou  simple spectateur, tous les passionnés se rencontrent et échangent dans la  bonne humeur. Le Bloody week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs  du cinéma de genre mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans, bandes dessinées etc… De ces expositions, naissent des contacts, des projets de travail en commun…

L’association Bloody Zone voulait mettre un point d’honneur  à rendre cet événement accessible au plus grand nombre. Pour cela, elle a  notamment veillé à trouver des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Lors de la première édition, pas moins de 500 passionnés se sont retrouvés sur 3 jours. La deuxième édition a rassemblé 1000 visiteurs. Forte de cette réussite, l’association se donne les moyens d’accueillir encore plus de personnes pour la troisième édition et de devenir un évènement incontournable en France.

Sans titre

Publicités

1 commentaire

  1. Reblogged this on Fan Actuel and commented:
    « Le bloody week-end est un festival et une convention qui s’adresse à un public passionné par le cinéma de genre et qui souhaite se réunir une fois par an, afin d’échanger sur une passion commune. La 3ième édition du Bloody Week-end aura lieu les 6, 7 et 8 juillet 2012 à Audincourt sur le site de La Filature. »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s