Addendum N°2 – Mémoire de Romero – La dentition des zombies

Addendum N°2 – Mémoire de Romero – La dentition des zombies

Ce document est un extrait d’un mémoire du professeur Romero, il a été écrit en 2015, soit 30 ans avant l’invasion de morts-vivants qui s’étend actuellement à la surface du globe. Le professeur affirmait à l’époque avoir rencontré de véritables zombies dans une zone reculée de l’île de Java. Cette donnée n’a jamais été validée par les autorités, et aujourd’hui, avec cette contagion qui s’étend, l’homme est en droit de connaître les travaux du professeur Romero.

==> Début de l’extrait du document

…/mais avant d’aborder l’anatomie comparée des zombies, je tenais à parler de leurs dents. Pour bien comprendre la dangerosité des maxillaires des morts-vivants, je vous rappellerai deux données concernant la dentition humaine(1). Les deux points importants à connaître sont : l’homme possède 32 dents et la capacité de pression de sa mâchoire est de 58 kg au cm².

Ici seule la seconde donnée est véritablement importante. Cette norme qui s’exprime le plus souvent en PSI (livre par pouce carré) est, lorsqu’elle concerne les morts-vivants, totalement dépassée. Pour comparaison, la pression exercée par des maxillaires de zombies dépasse les 150 kg au cm², soit une pression identique à celle du loup. Sachez qu’un os humain soumis à cette force, cède systématiquement. D’où l’importance de prendre toutes ses précautions quand on approche d’un mort-vivant ; je reviendrai sur ce point lors/…

…/De plus, les zombies ne sont pas calculateurs, quand ils mordent, ils deviennent comme ces lézards verts que l’on trouve dans les murets de pierraille : Ils ne relâchent pas leur proie sans en arracher un bout de chair. J’en ai vu plusieurs d’entre eux se briser des dents en mordant leurs proies. Ce qui provoque au passage une modification de leur dentition, rendant leurs incisives et leurs prémolaires plus effilées, donc plus dangereuses./…

…/Parlons de la teinte de l’émail. La plupart du temps les dents des zombies prennent une couleur jaune, parfois noire, j’ai pu isoler le germe responsable de cette coloration en pratiquant à plusieurs reprises des extractions chirurgicales sur des zombies en parfait état. Il faut savoir qu’au cours du vieillissement, l’émail se colore naturellement et devient perméable(2). Les principaux responsables de cette modification sont de type exogène (tabac, aliments, mauvaise hygiène et tétracycline(3)), mais dans le cas des morts-vivants, le responsable est de type endogène, c’est-à-dire qu’il est issu de l’organisme.

 Resident%20Evil%20Zombie%20Teeth_08

Pour effectuer toutes les mesures nécessaires, je me suis entouré de Tiumbo(4). Je l’ai rencontré lors de mon voyage sur l’île de Java(5). Durant les trois années passées sur cette île, j’ai pu, lors de ces opérations, relever toutes les informations nécessaires, dont cet extrait de liquide aqueux, de couleur brun qui est, semble-t-il, le responsable de cette transformation. J’ai constaté que ce fluide pénétrait par le biais de la pulpe à l’intérieur de la dent, traversant d’une première part le cément, puis la dentine avant d’atteindre l’émail/…

…/Pour se prémunir des morsures, l’homme doit prévoir diverses parades pour protéger ses membres, ainsi que certaines parties de son corps comme le cou et les épaules. L’homme qui subit une attaque de morts-vivants à toujours tendance à protéger son visage en levant son avant-bras. Ce qui est une erreur, car en agissant ainsi, le zombie a tout le loisir de planter ses incisives dans sa chair et de le contaminer par le biais de ses dents, qui, je le rappelle, sont perméableq et laissent passer ce liquide brunâtre…/

(1) Note du traducteur : Le professeur Romero entend en parlant d’humain, d’être viable, en parfaite santé.

(2) Note du Professeur Romero : Dans le cas qui nous intéresse ici, les morts-vivants, j’ai pu constater que le vieillissement de la dentition s’accélère dès l’arrêt du système sympathique. Les premières traces apparaissent en règle générale dans l’heure suivant le décès.

(3) NDT : La tétracycline est un antibiotique utilisé depuis des dizaines d’années pour le traitement des infections respiratoires. Il s’agit d’un colorant jaune puissant qui se fixe sur les os et les dents en formation, d’où les contre-indications chez l’enfant et les femmes enceintes.

(4) NDT : Pour la communauté scientifique, Tiumbo n’est autre qu’un sauvage. Le professeur Romero s’est vu reprocher par ces pères l’intégralité de son travail sur les zombies, sans doute parce que le professeur a souhaité cosigner l’ensemble avec l’homme médecine. Tous les articles ont été édités dans la revue Nature.

(5) NDT : Le professeur Romero a délaissé les croyances haïtienne et les rituels vaudous pour se rendre sur l’île de Java en Indonésie. D’après une source, dont il n’a pas révélé la provenance, il subsiste dans une zone reculée de ce pays un groupe ethnique pratiquant le rituel du Passage. Ce rituel secret serait réservé aux grands chefs désirant atteindre le kekal mimpi (le rêve éternel).

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s