Sélection des courts métrages…

Dans le cadre du festival de l’horreur et de la mort qui tue, je me suis rendu hier soir  à la maison de l’étudiant (campus fac de lettres de Nancy) pour participer à une sélection de courts métrages sur le thème de l’horreur et de la mort qui sera diffusée lors de la Grande Soirée de l’Horreur et de la Mort qui Tue  du 31 octobre à la MJC Lillebonne.

La soirée a démarré à 20 heures (et comme je suis arrivé un peu en retard, j’ai raté un morceau du court sur les vampires)

IMG_8020

Au menu donc, des vampires en quête de reconnaissance, des zombies fins gourmets, des nains et une bande-annonce à décrocher les mâchoires, et un montage photos en noir et blanc se déroulant au rythme d’une nouvelle de Guy de Maupassant (que j’adore), « La main ».

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour les nains venus de l’espace et pour Lisa, la fille zombie qui, par le biais d’une vidéo tournée à la manière d’un docu tv, raconte le mal-être d’une jeune fille atteinte de… zombification.

Au nombre de 6, seul 3 films projetés ont été sélectionnés. L’un d’eux, « La visite » n’a pas pu être diffusée suite à un problème de lecteur vidéo, dommage. Les critères de choix ont porté sur l’esthétisme, l’originalité, le montage, le son, l’image et la pertinence. A noter la présence de deux créations de l’IECA de Nancy.

Avant chaque vidéo, Didier a présenté chacune d’elle et en a soulevé les points intéressants . Quant à la veuve noire, elle s’est battue avec VLC et le lecteur windows vidéo pour nous diffuser les courts métrages, merci de ta persévérance.

IMG_8029

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s