Quatrième série de tweets – AllSinners Serie

L’aventure TwitterFiciton All Sinners Serie (créée par Jeff Balek) continue, en voici quelques chiffres.

infographie-twitterfiction-transmedia-allsinners-30-11-a-12-heures-ok

Je vous invite maintenant à lire la suite de mon histoire : L’eau fait des ravages.

#fin de la 4ème série de tweets#

#AllSinners #Twitterfiction Je me dirige vers la pièce et découvre un lit où je la couche. Désemparé.

#AllSinners #Twitterfiction Il n’y a pas de mur comme dans mon cauchemar, juste une porte entrouverte. Je prends alors Cindy dans mes bras.

#AllSinners #Twitterfiction Je la sors complètement de l’eau et l’allonge dans le couloir. Inconsciemment, je lance un regard sur ma droite

#AllSinners #Twitterfiction John: Cindy ! Vis, bordel, vis !

#AllSinners #Twitterfiction Les gestes de premiers secours, je ne les connais pas, je me sens impuissant.

#AllSinners #Twitterfiction Rapidement, je tire Cindy vers moi, et quand elle apparaît, je n’ai qu’une pensée en tête : elle est morte

#AllSinners #Twitterfiction Je sors enfin la tête de l’eau, cette dernière a atteint le palier du premier niveau et semble se stabiliser.

#AllSinners #Twitterfiction je saisis le bout de son bras droit et je bats des pieds en direction de l’étage.

#AllSinners #Twitterfiction Son visage est immobile, ses yeux grands ouverts me scrutent.

#AllSinners #Twitterfiction Voilà, je peux bouger plus librement, je me retiens aux parois, j’écarte tout un tas de détritus.Cindy est figée

#AllSinners #Twitterfiction Je préfère alors me défaire d’elle, l’espace d’un instant, car dans l’eau, elle n’est qu’un poids, un obstacle

#AllSinners #Twitterfiction L’horreur m’envahit quand je vois le visage de Cindy, elle hurle en silence sous l’eau. « elle va se noyer »

#AllSinners #Twitterfiction Les objets flottent dans l’eau, un tisonnier entraîné par le flot passe à quelques centimètres de ma tête.

#AllSinners #Twitterfiction Je n’ai pas lâché Cindy, « elle n’a pas eu le temps de prendre son souffle », songè-je et je recherche une prise.

#AllSinners #Twitterfiction Tandis que j’arrive à nous dégager de ce bras dévastateur, mon pied droit ripe sur une marche.

#AllSinners #Twitterfiction Je continue de grimper marche après marche malgré le flot grandissant, malgré la peur de l’enfant.

#AllSinners #Twitterfiction Cindy: Je sais pas nager (gémit Cindy en resserant son étreinte)

#AllSinners #Twitterfiction Elle monte rapidement, genoux, hanches, et alors que je n’ai dévoré que 4 marches, elle touche mes aisselles

#AllSinners #Twitterfiction Je me presse, Cindy est terrifiée, son regard ne ment pas, et en moins de dix secondes, l’eau nous encercle

#AllSinners #Twitterfiction L’eau s’engouffre par l’ouverture, arrachant tout sur son passage, gond, chambranle, mur. Tout se délite.

#AllSinners #Twitterfiction Le craquement devient soudainement coup de tonnerre, le rez de chaussé se voit alors innonder d’une lumière vive

#AllSinners #Twitterfiction Cindy se contente d’hocher la tête et subrepticement, elle jette un regard au-dessus de mon épaule.

#AllSinners #Twitterfiction John: à mon signal, tu vas prendre une grande gouléed’air et tu vas retenir ta respiration, d’accord ?

#AllSinners #Twitterfiction John: Cindy ! (je suis au pied de l’escalier, une première fissure apparaît dans le chambranle)

#AllSinners #Twitterfiction Les craquements s’intensifient, je jette un oeil à la porte d’entrée, elle est anormalement déformée.

#AllSinners #Twitterfiction Je garde néanmoins l’équilibre et je prie, oui, moi l’athée, je prie pour qu’une issue positive survienne.

#AllSinners #Twitterfiction A trois, je lève Cindy et je me dirige vers l’escalier. Le sol se dérobe à chacun de mes pas.

#AllSinners #Twitterfiction Je n’arrive plus à mentir, mon ventre se noue, pourtant, pour elle, je dois continuer cette pantomime ridicule.

#AllSinners #Twitterfiction John: on va monter et je vais m’occuper de toi, Cindy. Tu verras…

#AllSinners #Twitterfiction Je me rattrape in extremis à l’accourdoir du canapé.

#AllSinners #Twitterfiction Je veux la saisir pour la monter à l’étage, mais l’un de mes pieds glisse sur le carrelage immergé

#AllSinners #Twitterfiction La blessure de sa jambe s’est infecté, il n’y a aucun doute là dessus. Les antiobiotiques ont été inefficaces

#AllSinners #Twitterfiction Pour toute réponse, elle pousse un hurlement déchirant et retombe en arrière dans les coussins.

#AllSinners #Twitterfiction John: Cindy ? Tu vas bien ?

#AllSinners #Twitterfiction Cindy ne répond pas, et quand enfin un rayon frappe son visage, je distingue une petite fille en nage

#AllSinners #Twitterfiction John: L’eau est entrée dans la maison durant la nuit. Nous allons devoir nous réfugier à l’étage.

#AllSinners #Twitterfiction La lumière du jour perce au travers des protections plaquées contre les ouvertures.

#AllSinners #Twitterfiction J’aimerais répondre « tout va bien », mais je sais que c’est le contraire qui se produit.

#AllSinners #Twitterfiction Cindy: qu’est-ce qu’il se passe John ?

#AllSinners #Twitterfiction Il doit bien y avoir une vingtaine de centimètres. Je n’ai rien entendu, j’ai dormi comme une souche.

#AllSinners #Twitterfiction ça craque de partout dans la maison, et lorsque je pose un pied sur le sol, je m’aperçois que l’eau est entrée

#AllSinners #TwitterFiction Mes réunions aux AA n’ôteront jamais cette idée de mon crâne.

#AllSinners #TwitterFiction Une fois de plus, j’avais la sensation de mentir à Cindy. Parfois les cauchemars sont pires que la réalité.

#AllSinners #TwitterFiction John : les cauchemars ne touchent pas les gens, il n’y a rien à craindre. Nous avons eu une journée chargée

#AllSinners #TwitterFiction Cindy : j’ai eu si peur.

#AllSinners #TwitterFiction John (j’ai encore le souffle coupé) : ça va ma chérie. Rendors toi, je vais veiller, ne t’inquiète pas.

#AllSinners #TwitterFiction Cindy : John, ça va (me crie Cindy depuis sa place) Tu as fait un cauchemar. J’ai essayé de te réveiller, mais..

#AllSinners #TwitterFiction John : Non ! Non ! Pas lui… (Cindy est face à moi, le regard paniqué, quant à moi, je rombe du canapé)

#AllSinners #TwitterFiction Cindy : JOHN !

#AllSinners #TwitterFiction Je regarde le combiné pendu dans le vide et j’entends une voix m’appeler, « C’est Cindy » Je la sais seule en bas.

#AllSinners #TwitterFiction Cindy : John ! John ! Réveille-toi ! John

#AllSinners #TwitterFiction Cette phrase remonte à la surface et tord mon âme. Je… Je…

#AllSinners #TwitterFiction Le combiné m’a glissé des mains et je suis incapable de bouger, « si tu bouges, je te cogne », cette phrase, oh!!!

#AllSinners #TwitterFiction « Il est mort, mon père est mort » chuchotè-je. L’envie de me descendre un whysky revient aussitôt. « Tu es mort »

#AllSinners #TwitterFiction « J’arrive Johnny, j’arrive » cette simple phrase me glace, je reconnais cette voix. « Non, c’est impossible »

#AllSinners #TwitterFiction « Allô », la voix semble surgir d’outre tombe. « Mais non idiot, c’est à cause de l’ouragan, il brouille tout »

#AllSinners #TwitterFiction Je décroche, et enfin, je porte le combiné à mon oreille. Je suis incapable de parler. Ma respiration est lourde

#AllSinners #TwitterFiction Ma main tremble « tu as soif », non, j’ai foutu la racler à mon ombre,je tremble car j’ai peur. Peur de me tromper

#AllSinners #TwitterFiction Ma lampe éclaire l’ensemble et au milieu, posé sur un guéridon, un vieux téléphone en bakélite vibre

#AllSinners #TwitterFiction C’est fini. Je peux enfin pénétrer dans la pièce, il s’en dégage une odeur de vieux papier.

#AllSinners #TwitterFiction J’ai donné un coup de pied au cul à mon ombre. Mes réuninons aux AA auront servi au final.

#AllSinners #TwitterFiction Qu’importe le sang, les silences, les nons-dits. Le téléphone sonne et « je l’ai chassée »

#AllSinners #TwitterFiction Je mets de côté cette question pour plus tard. Qu’importe la raison de ce secret délaissé par les habitants.

#AllSinners #TwitterFiction Mais je continue, car le salut se cache peut-être de l’autre côté. Derrière cette pièce cachée. « pourquoi ? »

#AllSinners #TwitterFiction Je frappe des poings le plâtre. Il tombe par plaque sur le sol. La poussière m’irrite les voies respiratoires.

#AllSinners #TwitterFiction « Je suis là, j’arrive » glissè-je,le coeur en ébullition. j’abandonne le pied du meuble et commence à cogner.

#AllSinners #TwitterFiction Je continue de m’acharner sur la cloison, « ce n’est pas possible ». Mon pouls s’accélère, le téléphone sonne.

#AllSinners #TwitterFiction J’esquisse un pas et je reste sans voix. Mon corps se fige,puis après quelques secondes de craintes, de doutes

#AllSinners #TwitterFiction J’ignore si le vacarme a réveillé Cindy, en fait, la question passe au second plan. Je sais derechef la lampe.

#AllSinners #TwitterFiction La sonnerie est si claire maintenant. Elle semble se tenir juste là, près de moi.

#AllSinners #TwitterFiction Il cède facilement. en l’espace d’une dizaine de coup, un trou suffisant pour passer la tête se dessine.

#AllSinners #TwitterFiction Tandis que la sonnerie continue de briser le silence ambiant, j’enfonce le pied au travers du mur.

#AllSinners #TwitterFiction je jette un oeil autour de moi et renverse un meuble. D’un coup sec, je brise l’un de ses pieds.

#AllSinners #TwitterFiction « Tu n’as rien à faire ici, toi » dis-je à ce mur de placoplâtre. Je pose la lampe à huile sur le sol.

#AllSinners #TwitterFiction La sonnerie, oui, par contre est bien réelle. Elle semble surgir de cette cloison qui me barre le chemin.

#AllSinners #TwitterFiction Je sais que cette forme n’existe pas, alors j’avance vers elle et soudainement, elle disparaît. La sonnnerie.

#AllSinners #TwitterFiction « le manque sera le pire de vos ennemi, il se présentera sous différentes formes, la plupart hallucinatoire »

#AllSinners #TwitterFiction « Tu n’existes pas », oui, j’essaye d’exorciser mes fantômes, c’est ainsi que je l’ai appris aux AA

#AllSinners #TwitterFiction Elle se présente à moi en pleine lumière. Je cligne un instant des yeux, mais elle s’accroche, me transperce.

#AllSinners #TwitterFiction Je reconnais ma peur. Je la chasse aussitôt en ouvrant mes yeux,mais la peur est toujours là,dans cette sonnerie

#AllSinners #TwitterFiction Je ferme les yeux, les ténèbres se matérialisent l’espace d’un instant. J’entrevois une ombre sous mes paupières

#AllSinners #TwitterFiction Non, il ne faut pas que je pense ainsi. Je me contente alors d’avancer, le son me parvient de la droite.J’hésite

#AllSinners #TwitterFiction « Comment ai je pu te rater » prononcè-je tout bas à l’encontre de ce téléphone. Je frémis. L’espoir ou bien…

#AllSinners #TwitterFiction DRiiiiinnnng Driiiinnnng

#AllSinners #TwitterFiction « J’arrive » ai-je envie de hurler, mais ma voix reste silencieuse. Je gravis marche après marche d’un pas rapide.

#AllSinners #TwitterFiction J’attrape la lampe et je prends la direction du premier étage. La sonnerie continue de résonner à mes tympans.

#AllSinners #TwitterFiction Je chuchote tout bas un « je reviens » à Cindy, mais elle ne m’entend pas, elle dort profondémment. je me lève.

#AllSinners #TwitterFiction et s’il s’agissait d’une porte de sortie, je pourrais avertir les secours, ils pourraient nous tirer d’affaire.

#AllSinners #TwitterFiction Driiiinnnnggg Driinnnnnnngg

#AllSinners #TwitterFiction ou bien monter dans l’obscurité et prier pour ne pas me briser la nuque dans les escaliers.

#AllSinners #TwitterFiction La sonnerie provient de l’étage.J’hésite un instant, prendre la lampe à huile et laisser Cindy seule

#AllSinners #TwitterFiction J’ai pourtant effectué une recherche quand il faisait jour, je n’avais rien vu. Pas de téléphone.

#AllSinners #TwitterFiction Elle sert l’ours en peluche dans ses bras et s’est pelotonnée contre moi. Je me détache d’elle lentement.

#AllSinners #TwitterFiction Un téléphone… J’entends une sonnerie. elle résonne dans toute la maison. Cindy s’est endormie.

#début de la 4ème série de tweets#

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s