Avant dernière série de tweets – AllSinnersSerie

Les bonnes choses ont toujours une fin. Le projet AllSinners Serie, débuté mercredi dernier, s’achève ce soir à minuit. Durant ces cinq jours, j’ai écrit un texte (avec des lacunes, je le conçois, mais c’est à replacer dans le contexte; j’ai écrit en direct) et un personnage a vu le jour, un tueur à la machette, Alex Cutter. Je pense qu’il reviendra hanter l’une de mes histoires, tôt ou tard.

Je renouvelle mes remerciements à Jeff Balek pour ce projet titanesque et merveilleux.

#Fin de l’avant-dernière série de tweets#

#AllSinners #TwitterFiction Cindy était morte par ma faute. Mon personnage l’avait découpée sauvagement, sans exprimer la moindre émotion.

#AllSinners #TwitterFiction Cet ultime massacre dispensé par la fureur d’Alex Cutter brisa une partie de mon âme.

#AllSinners #TwitterFiction Ses bras, son unique jambe et sa tête se détachèrent du reste de son corps. Le sang innonda les draps.

#AllSinners #TwitterFiction Alex se saisit de sa machette et frappa à quatre reprises le corps de Cindy. Le monde se déroba sous mes pas.

#AllSinners #TwitterFiction Il est parfois des phrases qu’il n’est pas bon de prononcer, et la mienne en faisait partie.

#AllSinners #TwitterFiction John: »T’es vraiment un très grand malade… Je partirai pas sans Cindy. Elle a besoin de soins »

#AllSinners #TwitterFiction Alex: »Allez, Johnny, on fout le camp »

#AllSinners #TwitterFiction John: »Tu te goures complètement. Tu te bases sur une expérience fictive, ton jugement est faussé »

#AllSinners #TwitterFiction Axel: »Ici ou dans mon monde, les hommes ne changent pas. »

#AllSinners #TwitterFiction Axel: »Et tu penses qu’ils n’auraient pas averti les autorités Johnny ? Ah ah ah. »

#AllSinners #TwitterFiction John: »Putain, ils étaient là pour la gosse »

#AllSinners #TwitterFiction Il fit pivoter la lame d’un quart de tour et l’instant d’après, l’homme s’écroula sur le sol, mort.

#AllSinners #TwitterFiction La lame ne mesurait pas plus de dix centimètres, mais elle suffit à Alex pour atteindre le coeur du secouriste.

#AllSinners #TwitterFiction Alex tira de cette poche, que j’avais moi même créé dans le troisième volume de ses aventures, un couteau.

#AllSinners #TwitterFiction Ces derniers éclatèrent dans un « plops » écoeurant. L’homme cessa de hurler, la douleur l’avait anesthésié.

#AllSinners #TwitterFiction alors que je pensais qu’il lui laisserait la vie, Alex l’empoigna et lui enfonça les pouces dans les orbites.

#AllSinners #TwitterFiction Alex resta un instant face à l’homme, se délectant de sa douleur puis nettoya sa lame contre sa hanche.

#AllSinners #TwitterFiction VC: »AHhhhhhhhhhhhhhhh »

#AllSinners #TwitterFiction Le second leva les mains au-dessus de son visage pour se protéger, il les perdit aussitôt.

#AllSinners #TwitterFiction Alex m’envoya bouler sur le sol et dans un geste d’une rare violence, il trancha net la tête du premier homme.

#AllSinners #TwitterFiction Les 2 sauveteurs grimpèrent par l’avant toit pour pénétrer comme je l’avais fait la veille, dans la chambre.

#AllSinners #TwitterFiction VC: »On va s’occuper d’elle, accrochez ça au montant de la fenêtre »

#AllSinners #TwitterFiction John: »Une enfant, elle a perdu sa jambe. » Le canot accoste au niveau des gouttières, un homme me lança une corde

#AllSinners #TwitterFiction VoixCanot: »Ici la brigade d’intervention de #Yumington. Vous avez un blessé ? »

#AllSinners #TwitterFiction J’obtempérais et me décidais à suivre toutes ses instructions, Il en allait de la survie de Cindy.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: »tu fais le con, et je découpe tout ce beau monde en morceau »

#AllSinners #TwitterFiction Le zodiac amorça son tournant et s’élança dans notre direction.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: « appelle les » Le canot de sauvetage effectuait des zigzag entre les habitations. Je les hélais.

#AllSinners #TwitterFiction Il n’hésita pas longtemps. Il me détacha, glissa la lame dans mon dos et se dirigea vers la fenêtre.

#AllSinners #TwitterFiction john: »Laisse la petite, on verra pour la suite… »

#AllSinners #TwitterFiction Alex: »j’appelle les secours pour la petite, et on se casse. ensuite tu fais en sorte de… »

#AllSinners #TwitterFiction Alex: »J’ai un marché à te proposer, Johnny »

#AllSinners #TwitterFiction Alex s’écarta et pointa sa machette derrière ma nuque, puis il me demanda :

#AllSinners #TwitterFiction Je ne pouvais plus respirer. Au fond, mourir maintenant m’importait peu, mais l’étreinte se relâcha sensiblement

#AllSinners #TwitterFiction Poussé dans ses retranchements, Alex se leva et agrippa ses mains autour de ma gorge.

#AllSinners #TwitterFiction john: »j’aurais pu te tuer… Je suis ton Dieu, tu m’entends Alex Cutter ? Ton Dieu. »

#AllSinners #TwitterFiction john: »j’ai tissé tes dialogues, j’ai forgé ta mémoire, tu n’es qu’un ramassis de mots et de maux »

#AllSinners #TwitterFiction Alex: » parce que je suis plus fort, plus intelligent. »

#AllSinners #TwitterFiction John: « depuis dix tomes elle tente de t’enfoncer ses griffes dans ton corps, depuis 10 tomes tu l’évites »

#AllSinners #TwitterFiction je ris à sa dernière remarque. « Le monde réel ? Mais tu n’es qu’un personnage Alex, comme cette bête qui rôde »

#AllSinners #TwitterFiction Alex: C’est le monde réel ici. Les monstres dans son genre ne sont que chimères. Continue mon histoire Johnny.

#AllSinners #TwitterFiction John: Tchac… tchac… tchac… Tu reconnais ce bruit ? C’est la bête qui approche, celle qui te chasse.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Joue pas avec le feu Johnny, tu risques d’y perdre plus qu’une main ou une langue.

#AllSinners #TwitterFiction john: prononce son nom… Oh ! Je suis bête, tu as une phobie le concernant, n’est-ce pas ?

#AllSinners #TwitterFiction De grosses perles de sueur coulaient sur le visage de Cutter, il ne tenait plus les manettes.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: tu sais bien. L’autre.

#AllSinners #TwitterFiction john: qui, Alex ?

#AllSinners #TwitterFiction Alex: tu crois m’impressionner Johnny. Il n’est pas comme moi, tu le sais.

#AllSinners #TwitterFiction j’avais fait mouche. Alex abandonna son poste d’observation et s’agenouilla à deux mètres de moi, près du lit.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Ferme ta gueule ou je te saigne Johnny.

#AllSinners #TwitterFiction John: Tu n’es peut-être pas le seul à t’être échappé de mes histoires Alex.

#AllSinners #TwitterFiction Il se tenait là, sautant d’un pied sur l’autre, nerveusement. J’en profitais pour lui lancer :

#AllSinners #TwitterFiction Je connaissais Alex Cutter sur le bout des doigts, ses forces, ses qualités et sa plus grande peur également.

#AllSinners #TwitterFiction Je n’espérais pas grand chose en demandant cela au plus grand tueur de mes histoires.

#AllSinners #TwitterFiction john: Alex… S’il te plaît, emmène moi avec toi et laisse les secours s’occuper de la petite

#AllSinners #TwitterFiction Ici et l, d’autres voix résonnèrent. Alex me tournait le dos et scrutait le quartier qui semblait reprendre vie

#AllSinners #TwitterFiction « Restez dans vos maisons,la décru a commencé. Si vous rencontrez de graves problèmes,signalez-vous au plus vite »

#AllSinners #TwitterFiction un moteur résonna, il s’agissait d’un canot, une voix dans un haut-parleur répétait sans cesse un message :

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Ta gueule maintenant Johnny.Tu sais de quoi je suis capable.Pense à la gosse si tu cherches une motivation

#AllSinners #TwitterFiction Alex m’intima d’arrêter de parler et se dirigea en direction de la fenêtre. Il entendait des voix se rapprocher.

#AllSinners #TwitterFiction John: Ensuite, il a pris en otage son créateur, un écrivain à succès et il l’a obligé à lui inventer…

#AllSinners #TwitterFiction Alex: C’est bon ça, Johnny, tu me fais triper. Continue

#AllSinners #TwitterFiction John: il démarra sa nouvelle existence par une amputation, celle de la jambe d’une petite fille, Cindy.

#AllSinners #TwitterFiction John: je n’ai pas eu besoin de stylo ou de clavier pour le créér, le temps déformé s’était occupé de tout.

#AllSinners #TwitterFiction john:Alex est né une seconde fois, lors d’une tempête qui a ravagé #Yumington.

#AllSinners #TwitterFiction L’eau a commencé à décroître dans la maison. Je m’en suis aperçu quand Alex a ouvert la porte un peu plus tôt.

#AllSinners #TwitterFiction Depuis une dizaine de minutes, est arrivé avec la tombée de la nuit, un signe sur la fin.

#AllSinners #TwitterFiction où nous mènent cette histoire, je n’en sais foutrement rien. De mon côté, je continuais d’espérer.

#AllSinners #TwitterFiction 4 heures se sont écoulées depuis le début de mon récit sur la nouvelle vie d’Alex Cutter, le tueur à la machette

#AllSinners #TwitterFiction sans réfléchir aux conséquences, j’ai levé mon bras et je me suis délecté du Jack, mon si bon Jack.

#AllSinners #TwitterFiction et il ne se trompait pas, j’avais une furieuse envie de me descendre la bouteille.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: »Oui, mais tu as envie. ta gorge est sèche, tu ne peux dire le contraire »

#AllSinners #TwitterFiction John: »C’est du passé, Axel. Je ne bois plus »

#AllSinners #TwitterFiction Il me détache l’autre main et m’invite à boire, comme il l’a toujours fait quand j’écrivais ses histoires.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: Je sais, c’est pas le @CryingRavenBar, mais ça devrait faire l’affaire. Hein, mon Johnny !

#AllSinners #TwitterFiction Axel me tend une bouteille de Jack et verse le liquide ambré dans un verre.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: « je ne lis pas cette envie dans ton regard, mets toi en condition, prends un verre. »

#AllSinners #TwitterFiction « Puis est arrivé cet ouragan Sofia, qui a balayé la ville de #Yumington, les quartier de #BeackBay« 

#AllSinners #TwitterFiction « Ligne éditoriale visant un public averti, Axel Cutter a fait ma fortune, sans lui, je ne serai rien »

#AllSinners #TwitterFiction « Je… Axel Cutter a plu et pour une raison que j’ignore, les gens en ont redemandé. « Cutter’s Massacre  » est né

#AllSinners #TwitterFiction Axel: dis-le Johnny, allez, tu sais bien…

#AllSinners #TwitterFiction « Personnage d’une fiction où massacres et horreur étaient omniprésents, il a touché un lectorat adulte »

#AllSinners #TwitterFiction « Axel est né une première fois sous la pointe de mon stylo, c’était en 1993. Il n’était pas destiné à survivre »

#AllSinners #TwitterFiction Celui de la nouvelle vie d’Axel, personnage transtemporel.

#AllSinners #TwitterFiction « Tu dois agir », m’avait il lancé d’un ton acerbe. D’une voix mesurée, je commence mon récit.

#AllSinners #TwitterFiction Je repense aussi à mon père et je commence à comprendre pourquoi il était revenu dans ma vie.

#AllSinners #TwitterFiction J’appuie automatiquement sur le bouton d’enregistrement du dictaphone. Je me ressaisie, pour Cindy, Maddy…

#AllSinners #TwitterFiction Du bout de sa machette, Axel m’oblige à ouvrir les yeux, à regarder Cindy apeurée.

#AllSinners #TwitterFiction Les mots s’enchaînent sans suite dans mon esprit, je veux abandonner, baisser les bras.

#AllSinners #TwitterFiction « je suis dans la baie de #BeachBay, le bateau est là, il ne demande qu’à partir, loin sur la mer »

#AllSinners #TwitterFiction Le paysage autour de moi tourne, chavire comme si j’étais sur un navire.

#AllSinners #TwitterFiction Je comprends surtout que je navigue en pleine twilight zone et que mon esprit n’arrive plus à compenser.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: je veux une véritable vie, que tu me sortes définitivement de tes livres. Tu comprends Johnny ?

#AllSinners #TwitterFiction Axel: maintenant qu’elle a pris les médocs, tu vas faire exactement ce que je te demanderai

#AllSinners #TwitterFiction Axel m’a libéré le bras droit et m’a glissé le dictaphone dans la paume. Cindy s’est réveillée.

#AllSinners #TwitterFiction Il pleurait et là, je fus… comment dire. Pour la deuxième fois en moins de 48h, désemparé.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: « Je pleure », il n’y avait pas d’interrogation dans sa voix, juste de la surprise.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: qu’est-ce que c’est ? fit Axel en touchant de son index la larme. il lécha son doigt.

#AllSinners #TwitterFiction A cet instant, un événement inattendu se déroulant sous mon regard.Une larme, une simple larme coula sur sa joue

#AllSinners #TwitterFiction Axel: Tuer , je sais faire. je veux aujourd’hui que tu deviennes mon parangon de vie

#AllSinners #TwitterFiction Axel: tu m’as créé, tu as écris chacun de mes gestes, de mon anatomie, de mes pensées, de mon passé.

#AllSinners #TwitterFiction John: Je… je ne comprends pas.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: je veux apprendre à vivre

#AllSinners #TwitterFiction Axel laisse sa lame sur la peau de Cindy et semble regarder au-delà de ma présence, loin, loin derrière le temps

#AllSinners #TwitterFiction John: qu’attends-tu de moi ? Car, c’est ça, tu désires une chose que j’ai.

#AllSinners #TwitterFiction J’hésite, je regarde Cindy, et je revois mon fils, « elle ne mérite pas de finir comme lui »

#AllSinners #TwitterFiction Axel: elle va mourir

#AllSinners #TwitterFiction Sans que je puisse réagir,Axel retira sa machette du bois du lit,et s’approcha de Cindy.Posa la lame sur son cou

#AllSinners #TwitterFiction john: La journée pour être plus juste. Tu n’as pas encore compris que tu n’as rien à faire ici ?

#AllSinners #TwitterFiction Axel: tu penses que je ne passerai pas la semaine…

#AllSinners #TwitterFiction John: va te faire foutre. tue moi qu’on en finisse, car d’ici quelques heures…

#AllSinners #TwitterFiction Axel: #Yumington est un monde qui m’est inconnu, il vit dans cette cité ?

#AllSinners #TwitterFiction john: Le tuer ne te servira à rien… Oh, oui, je te connais, je te l’ai dit.

#AllSinners #TwitterFiction john: Je suis du genre commun, j’écris des histoires derrière une machine à écrire, à l’ancienne.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: ce @balek est un écrivain comme toi ? C’est ça ?

#AllSinners #TwitterFiction john: tes défauts, je les sais aussi. Tu n’as aucune chance de survivre ici.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: je ne suis pas un vulgaire tueur, tu me connais, tu m’as créé.

#AllSinners #TwitterFiction En une seconde, Axel leva sa machette au dessus de sa tête et la planta dans le pied du lit. Furieux, il hurla.

#AllSinners #TwitterFiction John: tu auras beaucoup de mal à te forger un chemin.

#AllSinners #TwitterFiction John: entre le tueur aux QR-Code,les serielkiller de tout poils, les dégénérés et les afficionados de la torture

#AllSinners #TwitterFiction John: tu veux conquérir ce monde, répandre tes méfaits, vas-y, mais y’a de la concurrence

#AllSinners #TwitterFiction Axel: espèce de connard, tu veux me tuer, alors vas-y. Tu veux tuer la gosse,n’attend plus,elle a assez souffert

#AllSinners #TwitterFiction Axel: Oh! je suis touche johnny, c’est la première fois que tu prononces mon nom comme si j’existais.

#AllSinners #TwitterFiction John: que veux tu, Axel ?

#AllSinners #TwitterFiction Une nouvelle fois, je tentais de me détacher de mes entraves, en vain, il avait serré les liens de manière pro.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: à sentir ce sang, si cuivrée, avec une petite touche… comment dire… de noisette… Ah ah ah.

#AllSinners #TwitterFiction john: arrête !

#AllSinners #TwitterFiction Axel: l’odeur du sang plus particulièrement. Si tu savais combien j’ai pris mon pied à la découper, à goûter…

#AllSinners #TwitterFiction Axel: les odeurs, Johnny. Elles sont si bonnes, elles n’ont jamais été aussi présentes en moi.

#AllSinners #TwitterFiction Je reste muet. Je vois ses tempes battre rapidement.

#AllSinners #TwitterFiction Axel:tu te trompes Johnny, tu sais ce qu’il n’existe pas dans tes histoires, ou seulement à l’état de mots ?

#AllSinners #TwitterFiction Axel retient sa lame, attend une second puis effectue marche arrière.

#AllSinners #TwitterFiction John: rien de plus.

#AllSinners #TwitterFiction John: Tu penses que mon monde vaut mieux que le tien ? Il n’est qu’une pâle copie de l’endroit où je vis.

#AllSinners #TwitterFiction Axel:je suis loin de tes histoires, je dois avouer que je m’y sentais à l’étroit.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: Ton terrain de jeu est tellement intéressant. Cet espace est sans limite.

#AllSinners #TwitterFiction je sentis du sang couler le long de mon cou, chaud, épais.

#AllSinners #TwitterFiction Axel se rapproche de mon visage et me glissa sa machette sous la gorge. Il pressa avec vigueur.

#AllSinners #TwitterFiction Axel était-il le premier personnage transmédia, multitemporel ? je n’osais croire à cette idée absurde.

#AllSinners #TwitterFiction Je me souviens de son nom Jeff @balek, un auteur transmédia.

#AllSinners #TwitterFiction Ce roman se déroulait dans les rues de #Yumington, et se mélangeait à des personnages créé par un autre auteur

#AllSinners #TwitterFiction Parfois les barrières se tordent, Axel reprenait mot pour mot le passage de mon roman « Le trou dans le temps »

#AllSinners #TwitterFiction Axel: je vis, parfois les barrières se tordent, Sofia avait la puissance pour réaliser ça.

#AllSinners #TwitterFiction john: les barrières ? Tu ne maîtrises rien, tu n’es qu’un personnage de fiction, un jeu de mon imagination

#AllSinners #TwitterFiction Axel: tu es toujours aussi terre à terre mon pauvre Johnny. Tu ne vois pas au-delà des barrières.

#AllSinners #TwitterFiction J’ai reçu un courp derrière le crâne, puis les ténèbres m’ont pris et puis…

#AllSinners #TwitterFiction je me souvenais maintenant, la veille au soir, quand j’étais revenu avec le sac de médicaments.

#AllSinners #TwitterFiction Axel balança sa tête en arrière et éclate d’un rire qui ma glaça les sangs.

#AllSinners #TwitterFiction « Cindy ! » qu’importe crier son nom, elle ne répondait plus, elle restait inconsciente.

#AllSinners #TwitterFiction Axel se tenait là, la machette luisante de sang, celui de Cindy. Je n’en pouvais plus.

#AllSinners #TwitterFiction Etait-ce cela, ma fin ? Tomber dans un champ miné de folie et ne jamais croire en un possible retour ?

#AllSinners #TwitterFiction Moi, le créateur, l’instigateur d’un monde que je pensais contrôler, j’étais submerger par mon imagination.

#AllSinners #TwitterFiction Oui, mais je ne voulais croire en cette réalité. j’étais plongé en plein roman d’épouvante.

#AllSinners #TwitterFiction Axel: enfin, je crois que tu me reconnais… johnny.

#AllSinners #TwitterFiction Lentement, l’homme tire une machette d’un étui pendu le long de sa hanche gauche.

#AllSinners #TwitterFiction Cindy était allongée sur le lit recouvert de sang. Sur le sol, une jambe, « sa jambe »

#AllSinners #TwitterFiction le regard encore embrumé, la pièce était noyée d’une lumière pâle.

#AllSinners #TwitterFiction face à moi, un personnage au yeux suintant le vice me détaillait d’un regard plein de curiosité.

#AllSinners #TwitterFiction Mais ouvrir les yeux et s’apercevoir que je suis sanglé à une chaise, dépasse tout.

#AllSinners #TwitterFiction Sentir le goût du sang dans sa bouche, est déjà beaucoup moins agréable.

#AllSinners #TwitterFiction Se réveiller avec un mal de crâne incroyable n’est pas ce que je préfère au monde.

#Début de l’avant-dernière série de tweets#

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s