Dernière série de tweets – AllSinnersSerie

L’aventure AllSinners est terminée. J’ai posté mon dernier tweet hier soir à minuit. Au total, j’ai écrit 75687 signes, soit 13450 mots, soit environ 900 tweets. De cette aventure, je garderai un très bon souvenir. J’ai croisé des twitt’acteurs très sympa, une bonne ambiance et une envie de recommencer (mais pas dans l’immédiat, car mine de rien, ça fatigue d’écrire en live)

Vous pouvez visiter ce lien posté par Jeff Balek (cliquer ici), où il parle à chaud du bilan de cette expérience.

Autre lien à visiter, celui où des blogs, des sites, des journaux, ont parlé de All Sinners (cliquer ici), très positif

infographie-twitterfiction-transmedia-allsinners-bilan

#Fin de l’histoire#

#AllSinners #TwitterFiction John: tu sais pas nager ducon, crève et ne reviens jamais.

#AllSinners #TwitterFiction Ahhhhhhhhhhhhhh

#AllSinners #TwitterFiction je remontais rapidement à la surface, abandonnant Alex avec son seul défaut. Vite, une goulée d’air.

#AllSinners #TwitterFiction sous l’eau, je sentis les doigts d’Alex me saisir, mais je parvins à me libérer.

#AllSinners #TwitterFiction sans lui laisser le temps de finir sa phrase et je me jetais sur lui, nous envoyant valser par dessus bord.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Tu m’as créé avec toutes les qualités. Tu me racontes des conneries. Tu crois que tu vas t’en sortir co…

#AllSinners #TwitterFiction John: tu as un défaut Alex.

#AllSinners #TwitterFiction j’humectais mes lèvres, Alex y vit un tique dû au manque d’alcool, mais je ne m’étais jamais senti aussi sobre.

#AllSinners #TwitterFiction John: Je te l’ai dit, je t’ai tué une fois Alex, mais je n’ai jamais utilisé cette scène.

#AllSinners #TwitterFiction Alex hésita, je lisais du septicisme dans son regard. Alex: c’était écrit ?

#AllSinners #TwitterFiction John: tu sombreras, c’était écrit.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Tu vois, Johnny, pas de bête, pas de surprise, une fois encore, Alex Cutter s’en sort sans un égratignure.

#AllSinners #TwitterFiction Son sourire narquois ne le quittait plus. Il m’attrapa par les épaules, patienta, puis défroissa ma chemise.

#AllSinners #TwitterFiction Quand nous fûmes assez loin de la côte, Alex ferma les gaz et vint me détacher.

#AllSinners #TwitterFiction La coque du bateau ne cessait de percuter des débris flottant dans l’eau. Un immense spot éclairait notre route.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: mais tu ne l’as jamais fait. Gracias Amigos.

#AllSinners #TwitterFiction john: j’aurais dû me débarasser de toi comme je l’avais prévu lors de mes premières épreuves.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: sans tes connaissances, je n’aurai jamais dépassé le premier tome.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: tu vois, c’est si facile d’échapper aux autorités, c’est toi qui m’a tout enseigné.

#AllSinners #TwitterFiction Alex me tira sur le pont et préféra m’attacher le temps que nous sortions de la baie. Il manoeuvrait lentement.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: et je compte sur mon créateur pour ça. Tu m’as tellement appris depuis que je te connais.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: qui a dit ça ? Moi ? Non, je n’en ai aucune intention. J’ai d’abord des choses à apprendre sur ce monde.

#AllSinners #TwitterFiction John: Un jour ou l’autre tu tomberas sur un os Alex. Tu ne te cacheras pas éternellement.

#AllSinners #TwitterFiction Il fallut moins d’une minute à ce connard pour démarrer le bateau. Il se pointa, ravi de son tour.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: j’ai plus d’un tour dans mon sac, mon bon Johnny.

#AllSinners #TwitterFiction John: Et tu comptes le démarrer avec tes dents peut-être ? raillai-je à son encontre. Alex sauta sur le pont.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Johnny ! (il criait) Quatre couchettes, c’est royal.y’a même une plaque et un réfrigérateur.

#AllSinners #TwitterFiction Il s’empara d’une cordelette et m’attacha au bastingage situé à l’arrière du bateau, puis débuta sa vérification

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Belle bête, hein, Johnny ? (je ne répondis pas, il poursuivit) Il m’a l’air en bon état.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: là ! m’indiqua Alex en pointant son index sur un 8m. Coque blanche, avec pour inscription « Ramona »

#AllSinners #TwitterFiction Il n’y avait aucune autre réponse plausible. Sofia avait éteint une menace mais en avait apporté une autre.

#AllSinners #TwitterFiction « Pourquoi ne vient-il pas avec son révolver pour lui coller une balle dans le crâne », parce qu’il était mort.

#AllSinners #TwitterFiction Je priai pour qu’au détour d’une carcasse échouée dans le port, on tombe nez à nez avec l’autre fou.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: j’ai toujours rêvé de naviguer.Après dix tomes, j’ai espéré partir en voyage sur un bijou de ce genre.

#AllSinners #TwitterFiction Sans me laisser une seconde pour répondre, il m’embarqua dans son sillage.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Dans une heure, #Yumington aura oublié ma présence, quant à toi, tu compteras parmi les disparus.

#AllSinners #TwitterFiction Les abords des quais baignaient dans la lueur blafarde d’un filet d’ampoules ayant échappé par miracle à Sofia.

#AllSinners #TwitterFiction Je gardais le silence et jetais un oeil aux bateaux encore ancré dans le port de plaisance. Un véritable mikado.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: y’en a certains qui ont dû s’amuser on dirait. Hein mon Johnny.

#AllSinners #TwitterFiction Une femme passa en courant devant nous, sans nous adresser le moindre regard. Elle ne portait aucun vêtement.

#AllSinners #TwitterFiction Au-delà de cette ruelle, nous débouchâmes sur une place pavée où l’anarchie régnait.

#AllSinners #TwitterFiction La réalité devait être trop puissante face à cette fanstasmagorie issue de mon esprit.

#AllSinners #TwitterFiction Seul ce chasseur, cet homme loup, aurait pu l’attraper, s’emparer de lui et le tuer (le torturer)

#AllSinners #TwitterFiction Comment ne pas se souvenir de ce détail le concernant. j’avais créé le tueur parfait, je n’avais rien négligé.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Je suis nyctalope, ah ah ah…

#AllSinners #TwitterFiction Alex enfonça la lame de sa machette dans le creux de mon dos et me souffla à l’oreille :

#AllSinners #TwitterFiction Une dizaine de mètre plus loin, nous empruntâmes une ruelle plongée dans l’obscurité totale.

#AllSinners #TwitterFiction La rue barrée par les voitures enchâssées les unes dans les autres nous obligea à rebrousser chemin.

#AllSinners #TwitterFiction Au détour de la rue, les premières lueurs du port firent leur apparition. Un autre endroit, une même galère.

#AllSinners #TwitterFiction L’ironie de la situation m’aurait fait sourire habituellement, pas ce soir, pas avec cet homme près de moi.

#AllSinners #TwitterFiction Un panneau indicateur tordu par la force des vents pointait en direction du ciel : »Cimetierre ».

#AllSinners #TwitterFiction Moi, je marchais avec la mort.

#AllSinners #TwitterFiction Par endroit, on pouvait apercevoir des gens se rassembler, se serrer dans les bras, s’embrasser.

#AllSinners #TwitterFiction Des corps jonchaient les trottoirs, des rues entières avaient été dévastées. Rayées de la surface de la terre.

#AllSinners #TwitterFiction Par endroit, des bras d’eau d’aspect vermiculaire se frayaient un chemin au travers des décombres.

#AllSinners #TwitterFiction L’espoir de rejoindre Maddy au dispensaire s’amenuisait, d’ailleurs j’ignorais dans quel état il se trouvait .

#AllSinners #TwitterFiction Ici et là, des cris retentissaient, parfois de joie, mais le plus souvent de pleurs.Beaucoup de monde était mort

#AllSinners #TwitterFiction Les journalistes de #YumingtonNews planchaient sûrement sur la une du journal qui sortirait demain matin.

#AllSinners #TwitterFiction Au-dessus de nos têtes, nous entendîmes un balai d’hélicoptères, sans doute en provenance de #Yumington.

#AllSinners #TwitterFiction La conversation se termina sur ces mots pour l’instant. Ils nous restaient trois blocs de ruines à franchir.

#AllSinners #TwitterFiction john: menace moi si tu veux Alex, je sens un changement dans l’air ce soir.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: je te rappelle que c’est moi qui est la machette dans les mains, pas toi.

#AllSinners #TwitterFiction John; je l’ai créé également. Il est capable de tout et il a ce petit truc en plus que tu n’as jamais eu.

#AllSinners #TwitterFiction John: Tu penses encore que l’autre n’est pas passé comme toi, de ce côté de la barrière… C’est un chasseur.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: chacun sa part des ténèbres, et franchement, je préfère la mienne.

#AllSinners #TwitterFiction Alex: c’est mon problème Johnny. Mais ne t’inquiète pas, je ne vais pas tenter d’écrire des livres.

#AllSinners #TwitterFiction John: Tu sais que je ne resterai pas avec toi, que vas-tu faire quand nous arriverons au port ? Tu vas fuir ?

#AllSinners #TwitterFiction Alex me donna une bourrade dans le dos, et me signifia d’un geste de bifurquer au niveau de la 55ème, à l’ouest.

#AllSinners #TwitterFiction Je pensais « je n’écrirai plus jamais ce genre d’histoire »,même si je savais que je me mentais en songeant à cela

#AllSinners #TwitterFiction Il ironisait à merveille, comme je lui avais appris. Cela m’arracha un frisson. A cette seconde, je me détestais

#AllSinners #TwitterFiction Alex: Je pensais que tu me connaissais par coeur.

#AllSinners #TwitterFiction John: J’ai une question Alex…

#AllSinners #TwitterFiction Je répondis d’un simple mouvement de la tête. La ville de #Yumington avait eu son lot de mort depuis 5 jours.

#AllSinners #TwitterFiction Alex:on arrive au port, ça bouge dans le coin. un mot et je fais un massacre, compris Johnny ?

#AllSinners #TwitterFiction Comment ? Je l’ignorais encore, mais d’une manière ou d’une autre, il allait payer ses fautes.

#AllSinners #TwitterFiction Cindy ne devait pas être morte pour rien. Je devais agir, comme me l’avait dit mon père. C’est à dire tuer Alex.

#AllSinners #TwitterFiction Alex me tient toujours sous la menace de sa machette. Un temps j’ai eu envie d’en finir, plus maintenant.

#AllSinners #TwitterFiction Tout autour de nous,les habitants sortent des bâtiments encore debout, cherchant avec des lampes, les survivants

#AllSinners #TwitterFiction L’eau se retire lentement de #BeachBay. Nous avons quitté le canot de sauvetage depuis vingt minutes.

#AllSinners #TwitterFiction Je préférais garder le silence et pointer mon regard vers l’horizon. Le paysage défilait, tout était détruit.

#AllSinners #TwitterFiction Alex:dans le tome 6, tu as écrit une scène où je découpe six gamins. Alors une comme Cindy, ce n’est rien.

#AllSinners #TwitterFiction Alex:Arrêt de te ronger les sangs Johnny, ce n’est pas le premier gamin que tu charcutes comme ça. Souviens-toi

#AllSinners #TwitterFiction Quant à moi, je n’arrivais pas à me détacher de l’image du corps démembré et décapité de Cindy.

#AllSinners #TwitterFiction Nous filions à bord du zodiac en direction du sud, vers le port. Axel comptait disparaître pour un temps.

#Début de la dernière série de tweets#

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s