Photo découverte sur Facebook

Facebook apporte son lot quotidien de conneries, ça, personne n’en doute, mais il arrive assez souvent de découvrir sur ce réseau social des perles, qu’elles soient littéraires, visuelles… (concernant cette remarque, je vous laisse relativiser, car les zombies, par exemple, je trouve ça cool, tandis que d’autres diront « c’est dégueu ». Tout est question de point de vue)

Ce soir, je m’attarderai donc sur cette photo présentant un homme allongé sur une table (d’autopsie peut-être). Une victime de Dexter ? Non, je ne pense pas. Pas de bâches aux murs. De plus, Dexter plante son couteau au niveau du plexus, et là, personnellement, c’est un peu bas. Je pencherai donc pour un priapisme post-mortem.

En voici une rapide définition :

« Une érection dûe à la mort, une « convoitise d’ange » ou une érection terminale est un phènomème post-mortem, techniquement un priapisme. Elle a été observée sur les cadavres de mâles humains et aussi dans le monde animal. Il est possible que la plus fameuse occurrence soit le mammouth de la Berezovka découvert en 1900.

Bien qu’il soit habituelllement observé sur les victimes de pendaisons, le priapisme est aussi observé sur des victimes de morts violentes par empoisonnement, par tirs mortels dans le cerveau ou autres embolies cérébrales. Il peut aussi être causé par la putréfaction.Dans de rares cas survient l’éjaculation de sperme. »

534039_10151559079378421_2083688497_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s