Revue Fiction – Opta

Voilà quelque temps, un généreux donateur m’a offert plus de 300 livres de science-fiction des années 70, ainsi que 124 revues fictions. Dans le lot, je n’hésiterai pas à dire : « J’ai trouvé mon bonheur »

Outre une première édition de « La république des animaux » de George Orwell, des livres sont sortis du lot, tout naturellement.

Des « Fictions » entre autres. Dans ces revues, les auteurs de renommée internationale s’y côtoient : Asimov, Matheson, Sturgeon, Heinlein, Mc Caffrey, Koontz ainsi que Stephen King.

Dans cette pile de revues « Fiction » parues aux éditions Opta (j’en possède dorénavant, 205 numéros sur 412), trois ont attiré mon flair.

La première, le numéro 291, voit une nouvelle de Stephen King apparaître. Cela remonte à Juin 1978 (parution américaine en février 1978), elle s’intitule « La nuit du tigre ».

Deux autres sortiront presque aussitôt des cartons. Les deux nouvelles suivantes sont les plus marquantes (à mon humble avis). Elles apparaissent dans les numéros 302 et le 317.

Dans le numéro de Juin 1979, nous retrouvons « Le justicier » puis dans le numéro d’Avril 1981, « Le relais », les deux premiers épisodes de ce qui constituera « Le pistolero », premier opus de la saga « La tour sombre ». (les autres numéros concernant le pistolero sont pour l’instant absent de ma collection)

J’ajoute à cet article une photo d’une chronique de Richard D. Nolane concernant des livres de Stephen King (article paru dans le Fiction 314 – Décembre 1980)

revue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s