Chronique surprise

Il y a beaucoup de mauvais dans le net, mais le grand point positif est que l’on tombe parfois sur des surprises. Hier, je suis arrivé presque par hasard sur un site « Raconter la vie« . Au premier abord, je n’avais pas grand-chose à voir avec ce site, mais j’ai fouillé un peu et je suis arrivé sur la page suivante :  Voix d’écritures

Il s’agit du témoignage d’un écrivain public, mais pas n’importe lequel ! Je connaissais cette écrivaine, ce scribe, ce nègre. Alors ni une ni deux, j’ai téléchargé gratuitement l’Epub (qui est composé d’une vingtaine de pages) et je l’ai lu.

Le résumé est simple. Lanto Onirina parle de ce métier méconnu qu’est « Écrivain Public ». Il est vrai que j’avais une vague idée du travail accompli par ce dernier, mais là, après avoir dévoré le témoignage de Lanto, j’ai clairement pu saisir toute l’importance des tâches qu’il accomplit auprès des gens.

En quelques pages, elle a su expliquer parfaitement les différents points (aide, écoute, retranscription, les 3 V…) qui composent le métier d’écrivain public. Elle aborde aussi sa passion qu’est l’écriture, de la maison associative qu’elle a monté avec 3 autres personnes (Elenya Editions). De son envie d’écrire.

Pour ceux qui s’interrogent sur ce métier, je vous conseille de lire cet ouvrage qui éclaire et répond à beaucoup de questions (pour moi, cela a été le cas)
Pour ceux qui écrivent, je vous conseille de lire ce livre. En tant qu’éditrice et auteur, Lanto Onirina peut, par le biais de ce récit, vous apporter des réponses.

Temps de lecture estimé : entre 15 et 30 minutes

94b6860afc11add11354ee47b4e3ede2

Du même auteur, je vous invite à découvrir « Last Call » écrit en collaboration avec Remy Garcia

last-call-lanto-onirina-et-remy-garcia-240x240

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s