Qu’est-ce que la psychométrie ?

Gaëlle Dupille

boule_cristal

Moins connue que la psychokinèse (l’influence de l’esprit sur la matière), la télépathie (capacité de communiquer par la pensée) ou la clairvoyance (don de prédire l’avenir), la psychométrie est étudiée par les scientifiques du monde entier depuis plus de 30 ans.
Ce terme créé en 1949 par un scientifique américain, le professeur JR Buchanan, définit la capacité « paranormale » que pourrait avoir une personne à percevoir des informations sur le propriétaire d’un objet rien qu’en touchant ledit objet et sans avoir la moindre information concernant son propriétaire.

Les parapsychologues expliquent que ce phénomène pourrait être du au fait que les objets ont une sorte de mémoire, un peu comme un disque gravé, que certains dotés de dons extra-sensoriels sont capables de percevoir. Bien entendu, une grande partie de la classe scientifique rejette ce phénomène car il reste impossible à démontrer de manière formelle.Pourtant, depuis de nombreuses années, la police et la gendarmerie ou même la CIA font appel à des…

View original post 604 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s